Témoignages

Les Témoignages des séances de Sophrologie & d’Hypnose

Vous-vous êtes toujours demandé(e)s quels effets ont ces méthodes ?

Je vous propose de prendre connaissance des multiples témoignages renseignés par des personnes ayant pratiquées l’une de ces méthodes : la sophrologie ou l’hypnose à mon cabinet (à proximité de la ville de Poitiers).

Merci à toutes ces personnes pour leurs témoignages !

Francine
Je ressentais un mal être qui me rongeait de l’intérieur, une honte vis-à-vis des autres qui m’enfermait dans ma vie. Je ne sortais plus, j’avais des idées noires qui me hantaient et me terrorisaient. Mon médecin m’a conseillé de faire de la sophrologie.
Avec 7 séances de sophrologie, 1 séance d’hypnose et la cohérence cardiaque je me sens mieux, je m’ouvre, j’ai repris des activités, mon médecin a allégé mon traitement

Solène
J’ai fait 2 séances d’hypnose avec Aline pour une dépression. En 1 trimestre j’ai repris goût à la vie. Aline est bienveillance et professionnelle.

Christelle
J’ai fait une séance d’hypnose car mes émotions me submergeaient. Ouah qu’elle expérience…Je me sens plus ancrée et j’ai la sensation de mieux me connaitre et reconnaitre mes émotions. Merci

Catherine

Une expérience inimaginable à un moment inimaginable. Des images positives plein la tête, après une cession de 6 semaines de sophrologie avec Aline. Une personne bienveillante qui a redonné un sens à mes émotions. Et elles sont toutes les bienvenues, je les ai tolérées, maintenant je les accepte.

Laure

Suite à une séance d’hypnose pour la perte de poids, j’ai compris pourquoi je grossissais. Une autre séance d’hypnose a été nécessaire pour rétablir un équilibre en moi, chasser les mauvaises croyances et encore mieux lâcher prise.

Brigitte

Merci à Aline (rencontrée dans le cadre de l’atelier sophrologie proposé par la Ligue contre le cancer) de m’avoir « donné le goût » de la sophrologie et des clés de mieux-être pour vivre au quotidien.

Véro
Je connaissais l’hypnose que de nom sans savoir comment cela se pratiquait et surtout le pendant et l’après hypnose qui disons-le, m’effrayait un peu.

Certainement la peur de l’inconnu. J’avais l’appréhension que quelqu’un puisse prendre le « contrôle » de mes émotions.

En fait il n’en n’est rien. Après avoir eu des explications sur le déroulement de la séance et surtout des réponses à mes questions, je me suis sentie en confiance, détendue, et prête à écouter.

Je voulais me libérer du décès de mon Père et du poids de l’ensemble des émotions que cela m’avait provoqué. Je voulais faire « sauter le couvercle ».

Plus j’entendais la voix d’Aline, plus je me détendais pour finalement à la fin de la séance me sentir libérer de quelque chose. Je n’ai pas compris de quoi sur le moment, mais les émotions prennent petit à petit leur place si on sait les écouter, et au fil des jours je me suis sentie de mieux en mieux, comme différente.

J’ai davantage confiance en moi, je me suis ouverte davantage aux autres, je vais plus de l’avant… Mon entourage m’a fait remarquer que j’étais plus épanouie et plus féminine qu’avant. Il faut avoir la curiosité et l’envie d’essayer,  je suis convaincue que l’hypnose est la solution à bon nombre de problèmes. Pour ma part je n’hésiterai pas à recommencer !

Virginie
J’ai consulté pour un problème de surpoids, je complexais sur mon corps, j’avais 7 Kg à perdre. Au bout d’une semaine le poids n’était plus une obsession, je savais que j’allais maigrir. Au bout de 3 semaines, j’avais moins d’appétence pour le sucre, j’arrivai à arrêter de manger. Une prise de conscience qui m’a ouvert les yeux et j’ai enfin commencé à perdre du poids.

Baptiste
J’étais stressé par mon quotidien, ma détermination à toujours me surpasser. J’ai commencé par la sophrologie car l’hypnose me faisait peur, puis la bienveillance d’Aline m’a rassuré et j’ai fait une séance d’hypnose.

La sophrologie m’a donné des outils que j’utilise dans mon quotidien pour la prise de parole et dès que j’en ressens l’envie.

L’hypnose a débloqué un poids difficile à nommer mais je me sens plus serein. Je réagis différemment aux situations.

Jérôme
Suite à l’arrêt du tabac par mon collègue après une séance d’hypnose, j’ai décidé d’y aller même si cela m’inquiétait. Les résultats de cette séance ont été très rapides et plus que positif. J’ai arrêté de fumer.

Claire
J’y allais pour découvrir l’hypnose et essayer d’arrêter de fumer. En une séance, j’ai arrêté naturellement.

Patricia
Depuis des années j’avais le sommeil léger et je me levais fatiguée. Après l’hypnose mon sommeil a changé, je sais ce que veut dire dormir. Je me lève en forme le matin.

La sophrologie en groupe Henriette 96 ans, Robert 84 ans, Odette …
Cela me détend; j’ai des nuits plus calmes; cela calme mes nerfs; je ne savais pas que ça allait me faire autant de bien; très belle découverte; je ne ressens plus mes douleurs pendant la séance; mes acouphènes sont diminuées; mes enfants me trouvent plus apaisé.

Pierre 10 ans, difficulté à se canaliser
La sophrologie a permis à mon fils Pierre de mieux canaliser ses émotions. Dans son lit il fait des exercices pour se calmer. La sophrologie est ludique pour lui.

Jean 9 ans, hyperactif
La maitresse, l’orthophoniste et la psychologue me trouvent plus calme, il y a quelque chose qui a changé en moi après la séance d’hypnose.

Cassandre 18 ans préparation pour le bac
J’étais stressée et je n’arrivai pas à réviser correctement. J’étais sûre que j’allais rater mon Bac. Je ne dormais plus. La sophrologie en 6 séances m’a permis de mieux dormir, j’ai pu me concentrer pour mes révisions. Le jour du bac je ne me suis pas reconnue, j’étais sereine.

error: Content is protected !!